ÀPROPOS

PODCAST_text_only.png

Après plusieurs années dans l'inconnu, la souffrance et le doute, Michel Sévigny Bélair se fait annoncé, dans des circonstances plus qu'étranges, qu'il est atteint d'une maladie génétique rare.

Fabry devient le nom qu'il peut finalement coller à l'ensemble des troubles de santé nébuleux qui le gênent depuis l'enfance.

Étant une maladie rare et grave et dont l'espérance de vie était établie dans la jeune quarantaine plusieurs événements majeurs sont venus modifier le portrait d'une vie, déjà houleuse. C'est après plus de 2 greffes de reins, de multiples interventions chirurgicales, des fractures à la colonne, des troubles cardiaques ainsi que la pandémie, qu'il décide de partager son expérience via un balado.

Ayant oeuvré à titre de technicien ambulancier Paramédic pendant quelques années, il nous invite à découvrir sa vision de la vie autant du point de vue de soignant que du point de vue de patient. Il nous livre avec passion, sa façon de voir la résilience et tout ce qui lui a permis de reprendre goût à la vie et ce, malgré un futur plutôt incertain.

C'est dans le but de partager afin d'aider son prochain qu'il nous livre, en toute humilité, une partie de sa vie et de sa vaste expérience à l'aide du balado ''Résilience par Michel Sévigny Bélair'' ainsi que le site web.

 

photo 29 juin 2020.jpg