Petit aperçu...

PODCAST_text_only.png

Le piano et le pain!

Le piano, ce sauveur

Voici mes interprétations...

J'ai une longue histoire d'amour/haine avec le piano, mais c'est en début de pandémie et après avoir eu peur de mourir, que je me suis réinstallé à mon piano. Note par note, quelques minutes par jour m'ont permis de reprendre non seulement goût à cet instrument, mais en développer une passion et ce, malgré la douleur physique mais aussi l'anxiété et la peur collé au ventre.

 

C'est comme si chaque note devenait d'une importance capitale. Je joue donc, le plus authentiquement possible et avec le plus d'émotion possible. C'est sans barrière et en toute humilité que je vous présente, en attendant les vidéos, 2 chansons que j'ai commencé à apprendre en début de pandémie et que je pratique encore aujourd'hui. Et pour Sirens, j'ai commencé en 2012

Je vous invite à écouter le huitième épisode du balado!

Speak to me

Amy Lee (Evanescence)

Voice from the stone (2017)

psssst... il y a 15 sec de silence au début afin de respecter la version originale

Pas sans toi

Lara Fabian

Carpe diem (1994)

Sirens

Stephan Moccio

Exposure (2006)

Le pain!

ainsi que...

Lorsque le confinement a été déclaré, en mars 2020, je venais tout juste de sortir de l'hôpital, après avoir reçu une 3e défibrilation au coeur ainsi qu'une 3e fracture à la colonne.

Seul, dans le doute, anxiété dans le tapis, je me suis retrouvé face à moi-même. Ça devenait alors difficile de me nourrir, car étant sous immunossupresseurs (anti-rejet), j'étais considéré comme hautement à risque.

J'ai donc pris la décision de me lancer dans l'apprentissage du pain maison et ce, essentiellement afin de me nourrir. D'ailleurs, je vous en parlerai dans un prochain épisode.

En attendant, voici un petit aperçu de ce que plusieurs mois d'apprentissage ont donné. Vidéo de cuisson!

 

Pain traditionnel sur levain liquide. (et oui...IL EST EXCELLENT!!!) 

Le pain de la résilience

 

La résilience, c'est aussi ça...